Sécurité et Stratégie est une publication du CDSE

01

Dernier numéro : février 2009

Sécurité & Stratégie N°1

editorial

par Olivier Hassid

Globalisation et sûreté d’entreprise, un enjeu entre criminalité, durabilité et bonne gouvernance

par Hervé Pierre

TNT Express France face aux nouveaux pirates de la route

par Jean-Jacques Richard

De la surveillance vidéo à la vidéo protection

par Alain Winter

L’utilisation de l’approche Lean Six Sigma dans l’optimisation de la sûreté

par Lilian Mitchel

La réglementation de la sécurité privée en Europe

par Olivier Hassid et Julien Marcel

Bombay et Bangkok : enseignement de deux crises simultanées et spécifiques

par Christophe Billan

Le nouveau monde d’Obama

par Pascal Boniface & Charlotte Lepri

L’IERSE (Institut d’Études et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises), un outil de formation au management de la sécurité/sûreté des entreprises

par Éric Delbecque

Confusion entre sûreté d’entreprise et conformité aux règlements : libres propos sur une incompréhension au plus haut niveau

par Hervé Pierre

Pour s'abonner à la revue Sécurité & StratégiePour s'abonner à la revue Sécurité & Stratégie

Les autres numéros : > Afficher tout

Extraits les plus consultés

INTERNATIONAL - Le Brésil : mutations de la donne sécuritaire à l’horizon de la Coupe du Monde de Football 2014 et des Jeux Olympiques de 2016

Après la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud et la clôture des derniers Jeux Olympiques de Londres l’été dernier, le Brésil sera le pays-hôte des prochaines éditions de ces deux principaux événements sportifs planétaires. Or, (...)

Les différents visages de la sécurité privée aux Etats-Unis

Les Etats-Unis comptent trois fois plus d’agents privés que de policiers. Ce marché de la sécurité privée en pleine expansion puise ses racines dans une histoire où la sécurité a toujours été une affaire privée, concernant les citoyens tout (...)

Les enjeux de la réputation à l’ère du numérique

La e-réputation, encore appelée webréputation, cyber-réputation, réputation numérique ou Online Reputation chez les Anglo-saxons, est constituée de l’ensemble des traces informationnelles (articles, avis, posts, tweets, images…) qui circulent (...)

Accueil | Contact | Mentions légales | Comité d’orientation | Note aux auteurs | Organisation
Acheter | S’abonner | Les derniers numéros | A propos de l’éditeur

Copyright© CDSE - Sécurité & Stratégie - 2019
Sécurité et Stratégie est une publication du CDSE